• le VSAV

17 février 2006 ( #sapeurs pompiers )

un blog de sapeurs pompiers doit au moins montrer des vehicules de secours , justement en voila un;c'est notre VSAV qui vient de rentrer d'intervention (la photo)profitons en et admirons le ; l'appellation de VSAV est toute recente (Vehicule de Secours...

• rando des pompiers , encore une réussite

16 juillet 2008 ( #randonnées VTT )

eh oui ce fut encore une reussite , cette année ,plus de 250 participants ont fait le deplacement pour faire plaisir aux sapeurs pompiers de Forceville en vimeu pour leur 5ème randonnée ,organisée ce dimanche deux circuits VTT (28 km et 43 km )avaient...

• rando des pompiers 2011

27 juillet 2011 ( #randonnées VTT )

Encore une fois je suis heureux et satisfait de cette rando que j'aime a appeler : "mon Bébé " attention "historique "En effet en 2004 avec mon collègue daniel L.(maintenant expatrié au soleil du sud)nous proposons a notre bureau d'amicale, l'organisation...

• manoeuvre de sauvetage

06 mars 2006 ( #sapeurs pompiers )

le froid glacial met en difficulté deux ouvriers sur le toit d'une usine voila le theme de la manoeuvre mensuelle des sapeurs pompîers du centre de secours de Forceville en vimeu ce dimanche 05 mars ,l'acces au toit rendu difficile par des differences...

• resultat du parcours sportif 2006

08 avril 2006 ( #sapeurs pompiers )

c'est ce dimanche 02 avril 2006 à Airaines que c'est deroulée la demi finale du parcours sportif du sapeur pompier nos sapeurs pompiers du centre de secours de Forceville en Vimeu se sont encore (c'est l'habitude)brillamment illustrés lors de cette épreuve...

• rando a vignacourt

22 octobre 2006 ( #randonnées VTT )

un circuit pedestre et deux circuit VTT nous attendaient a vignacourt encore une fois une reussite pour ce club qui a reussi a faire venir plus de 330 participants , même si quelques critiques seraient a faire sur le fléchage (echo du pedestre) et le...

• rando VTT et pedestre a huchenneville 2007

23 avril 2007 ( #randonnées VTT )

fabrice (sous la casquette) est assez fier et il en a le droit puisque cette rando VTT et pedestre fut un succès ,il y avait derriere tout ca un choix de circuits superbes avec des reliefs franchements marqués,flechés avec professionalisme ,une assistance...

• reconnaissance de la "bike and run"2009

15 avril 2009 ( #randonnées VTT )

les circuits de la "bike & Run" se finalisent doucement et surement ,c'est encore ce dimanche matin que nous sommes allé valider le circuit VTT de 28 km ainsi que le circuit pedestre de 12 Km les nombreux participants qui feront le deplacement ne seront...

• téléthon 2007

27 novembre 2007 ( #sapeurs pompiers )

une année s'est déja écoulée,et il est temps pour nous ,sapeurs pompiers du CIS Forceville en Vimeu de renouveler notre acte de solidarité pour le téléton 2007 ce samedi 1er décembre 2007 nous serons sur la place de Oisemont (80) dès 10h pour une démonstration...

• l'exploit de Michel Macret

18 septembre 2008 ( #divers )

voila c'est fait nos motards fous ,du tour de France des motos anciennes ont bouclés la boucle ,mais ,même si aucun n'a démérité, c'est a un grand monsieur, que je tirerai specialement mon chapeau, en effet Monsieur Michel Macret a fait ce tour de France...

• rando de cambron

01 avril 2008 ( #randonnées VTT )

un circuit de 30 km ,très roulant ,aucune bosse ,aucun relief,seul les bords de la riviere "la somme" un peu mous nous ont durcis les mollets , mais aucun regrets , car le temps est resté non pluvieux et doux, nous permettant d'admirer les nombreux sites...

• notre manoeuvre du mois d'Avril

06 avril 2008 ( #sapeurs pompiers )

pas de Vélo Tout Terrain pour moi ce week end. car c'est le jour de notre manoeuvre mensuelle sapeurs pompiers, et j'avais choisi le bourg de Oisemont ,proche de notre centre de secours pour y organiser une manoeuvre sauvetage avec feu de cheminée, dans...

• rando a huchenneville

16 mars 2008 ( #randonnées VTT )

gras.... très gras ......les chemins que nous a offert dame nature pour la rando d'huchenneville , organisée par les turtles bike.....environ 90 VTTistes et une quinzaine de marcheurs avait repondus "présent" pour sillonner notre campagne ,mais c'était...

• c'est reparti pour 2009

03 mars 2009 ( #randonnées VTT )

bin!!!....pas facile de reprendre le blog ,en effet je me rend compte que j'ai fais une sacrée trève de noël , mais c'est la vie .....je n'ai pas eu beaucoup le temps de bloguer ces derniers mois , idem pour le vélo , mis a part quelques coups de pédales...

• environ 25 km en VTT

23 mars 2006 ( #randonnées VTT )

bon ce n'est pas encore les grandes chaleurs et nous sommes même très loin des douceurs printanières ,mais on ne se demoralise et je suis quand même monté sur le velo en cette veille de printemps (mais ou qu'il est ?....),n'ayant pas pu aller faire la...

• parcours sportif 2007

01 avril 2007 ( #sapeurs pompiers )

voila le cru 2007 des sapeurs pompiers ,qui est parti defendre les couleurs de Forceville en vimeu ce dimanche 1er Avril au parcours annuel des sapeurs pompiers qui a lieu cette année a crécy en ponthieu,sans nul doute qu'ils vont se donner a fond et...

• la reconnaissance du circuit des pompiers

04 juin 2007 ( #randonnées VTT )

non non non .ils ne se sont pas perdu ............ce samedi apres midi nous sommes parti un petit groupe , a la recherche d'un circuit qui fera le bonheur des VTTistes qui viendront a la randonnée des sapeurs pompiers de Forceville le 08 juillet 2007...

• terrot ..!!! vous avez dit terrot ??

26 novembre 2007 ( #divers )

bon il y a quelque temps (article du 23 septembre 2007) je vous disais que mon papa demonterait entierement sa 350 cm3 Terrot nouvellement aquise ,afin de la restaurer ,et bien c'est chose faite et la mise en peinture est imminante.... non non ....ce...

• téléthon 2006

09 décembre 2006 ( #sapeurs pompiers )

cette année encore ,quelques sapeurs pompiers(les meilleurs)du centre de secours de Forceville en Vimeu ont oeuvrés pour la bonne cause ;le téléthon 2006 . j'avais pour cette occasion organisé deux manoeuvres dans le bourg de oisemont .une 1ere manoeuvre...

• la manoeuvre de martainneville

21 octobre 2006 ( #sapeurs pompiers )

donc a la demande de bon nombre de visiteurs de mon blog, je vous est remis l'album de la manoeuvre qui a eu lieu a Martainneville (80) il est vrai que nous avions fait là une parfaite équipe avec le corps de premiere intervention de ce village , il est...

• manoeuvre a martaineville

11 juin 2006 ( #sapeurs pompiers )

ce dimanche c'est a martaineville ,une petite commune dependante de notre secteur d'intervention que nous sommes allé manoeuvrer,celle ci disposant d'un CPI local (corps de premiere intervention) le personnel de celui ci ,c'est donc joint a nous pour...

• rando de miannay

27 février 2006 ( #randonnées VTT )

comment ? vous ne m'avez pas vu a la rando VTT de Miannay ah je vois encore un de ces fameux effets d'optique ,cela m'a deja fait cet effet ,je regardais une image avec des cercles que j'essayais de compter et je les voyais bouger et pourtant il etaient...

• calendrier 2008

12 juin 2007 ( #sapeurs pompiers )

ce samedi les hommes du centre de secours de Forceville en Vimeu ce sont reunis pour prendre la traditionnelle photographie qui sera sur le calendrier 2008 ,ces calendriers seront ,comme chaque année distribués par nos sapeurs pompiers ,dans les foyers...

• manoeuvre sur grue de chantier

07 février 2006 ( #sapeurs pompiers )

la chute d'une grue de montage d'éoliennes sur un chantier entrainant un incendie aux baraquement des ouvriers ,une grande quantité de carburant en flammes et un ouvrier coincé sous la grue avec un membre sectionné,voila la surprise que j'avais reservé...

• journée nationale des sapeurs pompiers

18 juin 2006 ( #sapeurs pompiers )

C'est ce samedi 17 juin 2006 que nous célébrions la journée nationale des sapeurs pompiers,et pour notre département (la somme)c'est à Amiens sur le parvis de la cathédrale ,que l'ensemble des représentants des centre de secours s'était rassemblé .le...